La perte de cheveux pendant la ménopause





La perdre de cheveux
durant la ménopause

Si la calvitie n’est pas évidente à vivre pour l’homme, elle est encore plus compliquée à gérer pour la femme, car bien moins fréquente. D’autant que les cheveux sont un des attributs de la féminité. Lors de la ménopause, il arrive que les femmes aient une chevelure moins dense. Un phénomène lié aux hormones. En effet la production des hormones féminines, les oestrogènes, qui permet d’éviter une chute excessive en temps normal, diminue fortement lors de la ménopause. Celles qui ont naturellement un taux plus élevé d’hormones androgéniques ont donc plus de risques de voir leurs cheveux s’affiner et se clairsemer que les autres. La zones la plus touchée étant le sommet du crâne. La perte de cheveux androgénétique concerne environ 50% des quinquas. Heureusement il existe plusieurs solutions.





 Comment ralentir
la perte de cheveux ?

 

1/ Les traitements hormonaux

La perte de cheveux peut débuter quatre ou cinq ans avant la ménopause, au moment de la préménopause, lorsque les règles commencent à ne plus être régulières. Cela va d’un léger affinement des cheveux à une perte importante d’une partie de la chevelure. Mieux vaut agir tant qu’il est temps. Et puisque ce sont les hormones qui sont en cause, il est logique que l’on propose aux femmes atteintes une solution hormonale.

Après un diagnostic visant à s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une chute saisonnière ou d’une carence en fer, des traitements pourront être prescrits par votre médecin ou votre gynécologue pour rééquilibrer la balance hormonale et limiter la perte de cheveux : ils s‘agit des traitements hormonaux de substitution (THS) ou de la ménopause (THM). Ils aident à diminuer l’action négative que les androgènes exercent sur les follicules pileux.


2/ Les aliments astuces

Invitez dans votre assiette le fer et la biotine surnommée la « vitamine de croissance des cheveux ». Au menu : poisson, noix, haricots, volaille, laitue, tomates et carottes. Privilégiez aussi les aliments riches en oméga 3, acides gras présents dans le saumon, le maquereau, la sardine, les graines de lin et les noix. Ils contribuent à hydrater les cheveux et accélérer la pousse. D’une manière générale, les vitamines du groupe B, les vitamines aux propriétés antioxydantes comme la vitamines C ou E, le zinc ou encore les acides aminés soufrés sont indispensables à la bonne synthèse de la kératine. La repousse peut également être stimulée par des herbes médicinales : lavande, ginseng, romarin et aloe vera.






3/ La solution esthétique

Lorsque le traitement hormonal ou le changement d’alimentation tardent à faire leur effet, on pense souvent qu’on n’a pas d’autres choix que de couper les cheveux courts ou de les peigner différemment pour camoufler les zones clairsemées. Or il existe une alternative simple, efficace et peu coûteuse : la solution Ambro Care COVER. Les microfibres saupoudrées sur les cheveux vont se fixer, tel un aimant, sur les cheveux existants, grâce à l’action de l’électricité statique. Cela permet de redensifier les zones touchées par la chute et de recouvrir les éventuels « trous ». Retrouver une chevelure harmonieuse après le bouleversement de la ménopause, c’est possible !

Comment bien choisir sa couleur ?

Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les six teintes proposées par Ambro Care COVER, que vos cheveux soient restés au naturel ou qu’ils soient passés par la case coloration. Les chevelures les plus claires opteront pour du châtain clair ou du blond, tandis que les foncées choisiront le noir, le châtain foncé ou le châtain. Il existe même une teinte poivre et sel.


AMBRO CARE COVER
POUR densifier vos cheveux


La couleur adaptée à vos cheveux

Lisses, crépus, frisés, épais, fins, souples, bouclés… Ambro Care s’adapte à toutes les types de cheveux mais aussi à toutes les couleurs, que celle-ci soit naturelle ou le résultat d’un passage chez le coiffeur. Il suffit de choisir la poudre la plus proche de votre pigmentation de base ou de votre coloration le cas échéant.

Un choix de six coloris

La solution Ambro Care se décline en six teintes : poivre et sel, mais aussi noir, châtain foncé, châtain, châtain clair et blond, cette nuance pouvant très bien être utilisée en cas de mèches ou de balayage. Et on peut jongler entre deux coloris selon les saisons.

Poudre pour cheveux noir

Poudre pour cheveux châtain foncé

Poudre pour cheveux châtain

Poudre pour cheveux châtain clair

Poudre pour cheveux blond

Poudre pour cheveux poivre & sel