La perte de cheveux pendant la grossesse






La chute de cheveux pendant la
grossesse, est-ce normal ?

C’est bien connu, les femmes enceintes ont de beaux cheveux et de beaux ongles, tous deux étant composés de kératine. Si, pour la majorité des femmes, la grossesse s’accompagne en effet de cheveux plus volumineux et plus brillants, certaines souffrent au contraire de les voir tomber. C’est d’autant plus difficile à vivre qu’elles attendaient précisément l’effet inverse. Ce phénomène s’appelle « effluvium télogène » et il est bien plus fréquent qu’on ne le pense. L’origine du problème ? Une carence en fer ou en zinc le plus souvent. Il est heureusement possible de rectifier le tir grâce à une alimentation adaptée, des compléments alimentaires, mais aussi grâce à un petit coup de pouce esthétique.




 Comment ralentir
la perte de cheveux ?

 

1/ Modifier son alimentation

Pour enrayer la chute de cheveux, vous pouvez commencer par modifier votre alimentation. Manger des aliments riches en fer comme vous apportera les nutriments nécessaires pour enrayer la chute. Contrairement aux idées reçues et véhiculées par le héros de dessin-animé Popeye, ce ne sont pas les épinards qui regorgent le plus de fer ! Parmi les aliments à privilégier : les coquillages, la viande rouge, les algues comme la laitue de mer ou la spiruline, ou encore les légumes secs (lentilles, pois chiches…) et, bonne nouvelle pour les gourmandes, le chocolat noir ! À noter qu’il vaut mieux éviter le thé, qui absorbe le fer, au contraire de la vitamine C qui favorise son assimilation. N’hésitez pas à arroser de jus de citron vos crudités.

 

2/ Prendre des compléments

Les cheveux qui tombent pendant la grossesse sont le signe d’un manque de fer et de zinc. Une prise de sang vous a d’ailleurs confirmé que vous étiez dans ce cas ? Pas de panique, c’est le lot de bon nombre de femmes enceintes, même si on entend plus parler des chanceuses qui se retrouvent avec une crinière de lionne. Rassurez-vous, la chute peut être stoppée. Votre médecin ou votre gynécologue vous prescriront du fer, sous forme de gélules par exemple, à prendre tous les jours pendant plusieurs semaines. Prendre des compléments, associés à un régime alimentaire plus riche en fer et en zinc, aidera à juguler la chute. .






3/ La solution esthétique

Les effets du régime alimentaire et des compléments n’étant pas immédiats, un coup de pouce esthétique est le bienvenu ! C’est là qu’Ambro Care COVER entre en scène. Comment ça marche ? Les microfibres saupoudrées sur la chevelure se fixent, tel un aimant, directement sur les fibres du cheveu, grâce à l’action de l’électricité statique. Un résultat immédiat et naturel, bien moins onéreux que des implants capillaires, qui sont douloureux en prime. Ambro Care Cover permet ainsi d’estomper des racines naissantes, de redonner de la densité à des zones dégarnies ou de dissimuler harmonieusement une région du cuir chevelu. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Comment bien choisir sa couleur ?

Ambro Care Cover se décline en six teintes, ce qui est amplement suffisant pour toutes les couleurs de cheveux existantes. En effet, les chevelures foncées opteront pour le noir, le châtain foncé ou le châtain, les plus claires pour le châtain clair ou le blond, et il existe même une teinte poivre et sel. Dans tous les cas, l’effet volume reste très naturel.



AMBRO CARE COVER
POUR densifier vos cheveux


La couleur adaptée à vos cheveux

Lisses, crépus, frisés, épais, fins, souples, bouclés… Ambro Care s’adapte à toutes les types de cheveux mais aussi à toutes les couleurs, que celle-ci soit naturelle ou le résultat d’un passage chez le coiffeur. Il suffit de choisir la poudre la plus proche de votre pigmentation de base ou de votre coloration le cas échéant.

Un choix de six coloris

La solution Ambro Care se décline en six teintes : poivre et sel, mais aussi noir, châtain foncé, châtain, châtain clair et blond, cette nuance pouvant très bien être utilisée en cas de mèches ou de balayage. Et on peut jongler entre deux coloris selon les saisons.

Poudre pour cheveux noir

Poudre pour cheveux châtain foncé

Poudre pour cheveux châtain

Poudre pour cheveux châtain clair

Poudre pour cheveux blond

Poudre pour cheveux poivre & sel