La perte de cheveux durant la vieillesse






Perdre ses cheveux
en vieillissant

Avec l’âge, les cheveux deviennent plus secs, poreux, souvent mousseux, ternes et sans éclat. Chez beaucoup de femmes, on constate également une chevelure moins abondante, sans volume. Plus on vieillit, plus le renouvellement cellulaire est lent. Hommes et femmes sont donc touchés par une repousse capillaire plus faible. Si on parle peu de calvitie féminine, elle existe pourtant bel et bien. Les femmes touchées pensent qu’il n’y a pas d’autres solutions que faire des implants, souvent douloureux, coûteux et fragiles. C’est faux ! La preuve par trois.




 Comment ralentir
la perte de cheveux ?

 

1/ Une coupe adéquate

Si certaines ont la chance de pouvoir garder une belle et longue chevelure en prenant de l’âge, la plupart des femmes seront obligées de rafraîchir leur coupe. Objectif : donner une impression de densité et camoufler les zones les plus touchées par la chute de cheveux, à savoir le sommet du crâne et les tempes. Pour cela mieux vaut opter pour une coiffure aux volumes ronds, plus souples, des coiffages au doigt, repris à la brosse chauffante ou à la brosse traditionnelle. Certains coiffeurs proposent d’ailleurs des cours de brushing. Enfin, la bonne vieille méthode des « rouleaux », avec la pose de bigoudis en racine, apportera également un volume naturel. Toutes à vos bigoudis !

2/ Les bons produits

Comme pendant les périodes de chamboulement hormonal de la ménopause, il convient d’adopter une alimentation variée et riche en fer, zinc, omégas 3 et vitamines B et C. Il faut également se munir de produits de coiffage adaptés aux cheveux matures et appliquer régulièrement des soins. Mieux vaut aussi privilégier ceux à base de kératine et de protéines. Vous pouvez également prendre des traitements anti-chute associés à des compléments alimentaires deux fois par an, préférablement à l’automne et printemps, saisons où les cheveux ont tendance à tomber. Toutes ces bonnes habitudes permettront de ralentir et de réduire les effets du vieillissement sur le cheveu.






3/ La solution esthétique

Si vous utilisez les bons produits et que votre alimentation fait la part belle aux nutriments boostant la repousse, il n’en reste pas moins que celle-ci peut être lente. Pour un effet densité vous pouvez alors vous tourner vers une solution efficace et peu coûteuse : Ambro Care COVER. Les microfibres saupoudrées sur les cheveux vont se fixer, tel un aimant, sur les cheveux existants, grâce à l’action de l’électricité statique. Cela permettra de redensifier les zones touchées par la chute de cheveux et de recouvrir les éventuels « trous ». Un geste beauté simple pour garder une jolie chevelure au fil du temps.

Comment bien choisir sa couleur ?

Parmi les six teintes proposées par Ambro Care COVER, parmi lesquelles trois nuances de châtain, vous trouverez forcément celle qui vous convient, que vous ayez laissé la nature et le temps faire leur œuvre, ou qu’ils soient passés par une coloration. Il existe même une teinte poivre et sel.



AMBRO CARE COVER
POUR densifier vos cheveux


La couleur adaptée à vos cheveux

Lisses, crépus, frisés, épais, fins, souples, bouclés… Ambro Care s’adapte à toutes les types de cheveux mais aussi à toutes les couleurs, que celle-ci soit naturelle ou le résultat d’un passage chez le coiffeur. Il suffit de choisir la poudre la plus proche de votre pigmentation de base ou de votre coloration le cas échéant.

Un choix de six coloris

La solution Ambro Care se décline en six teintes : poivre et sel, mais aussi noir, châtain foncé, châtain, châtain clair et blond, cette nuance pouvant très bien être utilisée en cas de mèches ou de balayage. Et on peut jongler entre deux coloris selon les saisons.

Poudre pour cheveux noir

Poudre pour cheveux châtain foncé

Poudre pour cheveux châtain

Poudre pour cheveux châtain clair

Poudre pour cheveux blond

Poudre pour cheveux poivre & sel