Perte de cheveux à cause du stress et de la fatigue






Le stress à l’origine de
la perte de cheveux

La calvitie chez l’homme a des origines hormonales dans la majorité des cas, mais il existe d’autres causes entrainant l’accélération de la chute des cheveux : l’alimentation, certaines infections, certains médicaments, la génétique…mais aussi le stress et la fatigue. Mieux vaut rectifier le tir avant que la chute ne devienne trop importante.




Quelles solutions
pour les cheveux ?

 

1/ Les solutions naturelles

Pour réduire le stress et donc préserver ses cheveux, il est capital de bien dormir, de pratiquer une activité physique, et d’adopter une alimentation riche en fer, zinc, cuivre et vitamines du groupe D. Le zinc par exemple, permet de lutter contre la chute de cheveux androgénétique, localisée sur le dessus de la tête. On en trouve dans les huîtres, le germe de blé, les viandes, les crustacés et les graines de sézame… et on peut aussi le prendre sous forme de gélules. Autre alliée : la levure de bière, bourrée de vitamine D, à prendre sous forme de poudre, de flocons, de comprimés ou de gélules en cure de trois mois.

2/ Le magnésium, ami public numéro 1

Lors des périodes de stress, rien de mieux qu’une bonne cure de magnésium ! Non seulement cet oligo-élément préserve l’équilibre nerveux, mais il active également la vitamine B. Cette dernière va stimuler la fabrication de kératine, protéine essentielle à la formation des cheveux. Pour augmenter les apports au quotidien, privilégiez les légumes secs, les céréales complètes, les noix, les eaux riches en magnésium. Mais aussi, bonne nouvelle pour les gourmands, le chocolat noir ! On peut également le trouver sous forme d’ampoule à boire. À noter que les apports journaliers recommandés sont de 420mg pour l’homme adulte.







3/ Et pour aller plus vite ?

Modifier son alimentation et faire son maximum pour réduire le stress, en dormant mieux et en pratiquant une activité physique, sont essentiels pour le bien être de votre chevelure. Mais il existe un moyen rapide, peu coûteux, et moins douloureux que les implants : la poudre densifiante Ambro Care COVER. Les microfibres saupoudrées sur les cheveux se fixent, tel un aimant, grâce à l’action de l’électricité statique, ce qui permet de dissimuler les zones dégarnies, à savoir en général le sommet du crâne et les régions autour du front. Ce geste quotidien diminuera l’angoisse liée à la chute de cheveux et donc le stress général. Le coup de pouce cosmétique idéal !

Comment bien choisir sa couleur ?

Si vous avez les cheveux clairs, optez pour le châtain clair ou le blond, selon les périodes de l’année, les cheveux pouvant éclaircir l’été sous les rayons du soleil. Pour les cheveux foncés, il y a le noir, le châtain foncé ou le châtain. Et il existe même une teinte poivre et sel pour les cheveux au naturel.


AMBRO CARE COVER
POUR densifier vos cheveux


La couleur adaptée à vos cheveux

Lisses, crépus, frisés, épais, fins, souples, bouclés… Ambro Care s’adapte à toutes les types de cheveux mais aussi à toutes les couleurs, que celle-ci soit naturelle ou le résultat d’un passage chez le coiffeur. Il suffit de choisir la poudre la plus proche de votre pigmentation de base ou de votre coloration le cas échéant.

Un choix de six coloris

La solution Ambro Care se décline en six teintes : poivre et sel, mais aussi noir, châtain foncé, châtain, châtain clair et blond, cette nuance pouvant très bien être utilisée en cas de mèches ou de balayage. Et on peut jongler entre deux coloris selon les saisons.

Poudre pour cheveux noir

Poudre pour cheveux châtain foncé

Poudre pour cheveux châtain

Poudre pour cheveux châtain clair

Poudre pour cheveux blond

Poudre pour cheveux poivre & sel