La perte de cheveux à cause du stress et de la fatigue






Les dégats du stress
sur votre corps

En France 16% des femmes souffrent d’alopécie, contre 50% des hommes. L’ennemi numéro 1 des cheveux, c’est le stress. Et ce dernier vient rarement sans sa meilleure alliée, la fatigue. Les épisodes de stress émotionnel, comme la perte d’un proche par exemple, ou de stress lié à un problème physique, s’accompagnent souvent, plusieurs semaines voire plusieurs mois après, d’une grosse fatigue. Les cheveux vont alors tomber de plus belle. En attendant qu’ils repoussent, il existe heureusement plusieurs solutions pour ne pas se retrouver avec des clairières sur la tête ou une chevelure en berne.




 Comment ralentir
la perte de cheveux ?

 

1/ Modifier son alimentation

Il est possible d’enrayer une chute de cheveux et même d’accélérer la repousse en adoptant un régime alimentaire riche en zinc et en fer. Parmi les aliments à favoriser dans l’assiette pour que les cheveux reprennent du poil de la bête : coquillages, viande rouge, algues comme la spiruline, légumes secs comme les lentilles. Et, bonne nouvelle pour les gourmandes, le chocolat noir ! Des compléments alimentaires pourront également vous être conseillés par votre médecin, riches en fer évidemment mais aussi en magnésium, souvent prescrit en cas de fatigue. Selon votre état, vous pourrez même être amenée à suivre un traitement médical de fond.

 

2/ Réduire le stress

Le stress entraîne la fatigue qui augmente le stress, le tout provoquant la perte de cheveux. Un vrai cercle vicieux ! Pour le briser, il faut commencer par dormir suffisamment. Pour certaines ce sera six heures, pour d’autres dix, l’essentiel est qu’au réveil vous vous sentiez reposée. Pour vous y aider, privilégiez les activités calmes une heure avant le coucher, buvez de la tisane à base de camomille et prenez un bon bouquin. Le sport sera aussi un précieux allié. Lorsque vous pratiquez une activité physique, le corps relâche des endorphines, aussi connues sous le nom d’hormones du plaisir, qui vous aideront à vous relaxer et vous calmer.








3/ La solution esthétique

Certes modifier son alimentation et faire son maximum pour réduire le stress sont essentiels pour le bien être de votre chevelure. Mais il existe un moyen rapide, peu coûteux et efficace pour recouvrir les zones clairsemées suite à une période difficile : la poudre densifiante Ambro Care COVER. Les microfibres saupoudrées sur les cheveux se fixent, tel un aimant, grâce à l’action de l’électricité statique, ce qui permet de redonner de la densité aux zones clairsemées et de recouvrir les éventuels « trous » provoqués par l’épisode éprouvant. Retrouver une chevelure harmonieuse diminuera d’autant votre stress. Aucune raison de s’en passer !

Comment bien choisir sa couleur ?

Ambro Care Cover se décline en six teintes, de quoi satisfaire toutes les couleurs de cheveux. On ne recouvrera évidemment pas un blond miel avec du noir de jais ! Pour les chevelures les plus claires ce sera le châtain clair ou le blond, tandis que les foncées opteront pour le noir, le châtain foncé ou le châtain, sachant qu’il existe même une teinte pour les « poivres et sels ».


AMBRO CARE COVER
POUR densifier vos cheveux


La couleur adaptée à vos cheveux

Lisses, crépus, frisés, épais, fins, souples, bouclés… Ambro Care s’adapte à toutes les types de cheveux mais aussi à toutes les couleurs, que celle-ci soit naturelle ou le résultat d’un passage chez le coiffeur. Il suffit de choisir la poudre la plus proche de votre pigmentation de base ou de votre coloration le cas échéant.

Un choix de six coloris

La solution Ambro Care se décline en six teintes : poivre et sel, mais aussi noir, châtain foncé, châtain, châtain clair et blond, cette nuance pouvant très bien être utilisée en cas de mèches ou de balayage. Et on peut jongler entre deux coloris selon les saisons.

Poudre pour cheveux noir

Poudre pour cheveux châtain foncé

Poudre pour cheveux châtain

Poudre pour cheveux châtain clair

Poudre pour cheveux blond

Poudre pour cheveux poivre & sel