Début de calvitie / perte de cheveux





D’où vient
la calvitie ?

La calvitie est une pathologie qui se manifeste par la disparition progressive des cheveux. On peut les perdre partiellement ou totalement. Plus de dix millions de Français sont concernés. Après 50 ans, un homme sur deux en souffre, mais un trentenaire sur trois est également touché. Neuf fois sur dix l’explication est hormonale : la testostérone, hormone mâle par excellence, est transformée en une autre hormone, la dihydrotestostérone, ou DHT, qui épuise la production de cheveux. La phase de croissance est plus courte, ils deviennent plus fins et le nombre de follicules diminue. Quand on perd plus de 100 cheveux par jour, la calvitie est bel et bien là…
Si certains se rasent complètement la tête pour régler le problème, il existe heureusement des solutions pour ceux qui vivent mal la calvitie.





Les solutions contre
le début de calvitie

 

L’alopécie androgénétique, processus causé par un excès d’hormones mâles et débutant dès la puberté, est la plus fréquente. Agissez avant qu’il ne soit trop tard !

Des gestes simples au quotidien

Pour garder des cheveux sains et forts le plus longtemps possible, mieux vaut éviter les produits trop agressifs, comme les shampoings secs, les teintures et les gels. L’idéal est de se laver les cheveux avec un shampoing doux au PH neutre et de l’appliquer en massant délicatement le cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine. Pour le rinçage, privilégiez l’eau tiède et protégez vos cheveux du soleil. Enfin, adoptez une alimentation variée et équilibrée, riche en fer, zinc et vitamines du groupe D. La levure de bière, par exemple, est bourrée de vitamine D. Une cure de trois mois à l’automne est vivement conseillée.

Les traitements cosmétiques et médicaux

En complément d’une alimentation équilibrée et riche en nutriments favorisant la pousse des cheveux, vous pouvez prendre des compléments alimentaires spécifiques. Objectif ? Fortifier et favoriser la croissance des cheveux. Vous pouvez également vous procurer des lotions antichute, notamment celles à base d’Aminexil qui aide la racine à mieux s’ancrer dans le cuir chevelu.
Les traitements médicaux, eux, seront prescrits par votre médecin dermatologue, après un diagnostic précis de l’état de votre chevelure. Les lotions capillaires à base de minoxidil, par exemple, freinent la chute en ralentissant le cycle capillaire.







La solution express

Ambro Care est la solution la plus simple et la plus rapide pour camoufler un début de calvitie. Les microfibres saupoudrées sur la chevelure vont se fixer, tel un aimant, directement sur les fibres du cheveu, grâce à l’action de l’électricité statique. Le résultat est immédiat et naturel, bien moins onéreux que des implants capillaires, qui sont douloureux en prime. Ambro Care Cover permet de redonner de la densité à des zones dégarnies ou de dissimuler harmonieusement les zones du cuir chevelu touchées en premier par la calvitie, à savoir le sommet du crâne et le front. Un coup de pouce au quotidien dont vous ne pourrez plus vous passer !

Comment bien choisir sa couleur ?

Six teintes sont proposées par Ambro Care COVER. Les chevelures les plus claires opteront pour du châtain clair ou du blond, tandis que les foncées choisiront le noir, le châtain foncé ou le châtain. Il existe même une teinte poivre et sel adaptée aux hommes qui souhaitent laisser leurs cheveux au naturel.


AMBRO CARE COVER
POUR densifier vos cheveux


La couleur adaptée à vos cheveux

Lisses, crépus, frisés, épais, fins, souples, bouclés… Ambro Care s’adapte à toutes les types de cheveux mais aussi à toutes les couleurs, que celle-ci soit naturelle ou le résultat d’un passage chez le coiffeur. Il suffit de choisir la poudre la plus proche de votre pigmentation de base ou de votre coloration le cas échéant.

Un choix de six coloris

La solution Ambro Care se décline en six teintes : poivre et sel, mais aussi noir, châtain foncé, châtain, châtain clair et blond, cette nuance pouvant très bien être utilisée en cas de mèches ou de balayage. Et on peut jongler entre deux coloris selon les saisons.

Poudre pour cheveux noir

Poudre pour cheveux châtain foncé

Poudre pour cheveux châtain

Poudre pour cheveux châtain clair

Poudre pour cheveux blond

Poudre pour cheveux poivre & sel