Comment prévenir la chute des cheveux

by

Le début d’une chute de cheveux, qu’elle soit progressive ou brutale, est toujours source de stress et de panique chez les femmes mais également, , chez les hommes.

Si cette chute de cheveux est généralement l’apanage des hommes, ce phénomène peut toucher également certaines femmes et devenir un véritable handicap esthétique.

perte de cheveux progressive

Les symptômes sont une perte des cheveux progressive et accompagnée d’un affinement du cheveu, souvent localisée sur le dessus de la tête.

Une alopécie androgénétique peut débuter à n’importe quel âge, il existe dès cas très précose dès 14-15 ans.

Certains types de chutes de cheveux peuvent être accompagnés d’autres manifestations comme une fatigue, des cheveux gras, des cheveux secs et cassants, des cheveux fins, des pellicules ou croûtes, ou des démangeaisons

Voici quelques conseils pour prévenir une alopécie précoce et l’apparition de zones clairsemées voir de calvities.

Tout d’abord, les bons réflexes à adopter pour améliorer la santé du cheveu sont les suivants :

1 ) Surveillez votre alimentation et adoptez un régime riche en œufs, poissons, légumes verts, oligo-éléments, zinc et acides aminés

2 ) Massez vous le cuir chevelu pour activer la micro-circulation sanguine.

L’utilisation complémentaire d’huiles essentielles permettent de nourrir votre épiderme et renforcer la base de vos cheveux

3) Évitez les brossages violents, brushings, décoloration et gels de coiffage.

Dans la mesure du possible, évitez les brushings, les colorations ou décolorations à répétition, les permanentes et les brossages violents.

4) Eviter les lavages et les shampoings trop fréquents.

Les produits de lavage restent abrasifs pour vos cheveux. Il est aussi important d’éviter d’exposer vos cheveux au soleil sans protection. Choisissez une huile capillaire spécifique qui recouvre les cheveux d’un film protecteur.

Bien évidement, dans la mesure du possible, éviter de trop de stresser ! Appanagne de notre société moderne, un excès de stress peut provoquer une chute de cheveux importante…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *